Les pôles

LES PÔLES

Le pôle Communication s’occupe de la promotion de tous les événements créés par DMF au cours de l’année, notamment lors du challenge inter-universitaire « The Rise » et du recrutement des futurs stagiaires. Les membres de ce pôle administrent également le site web de l’association, ainsi que ses pages Facebook, Instagram et LinkedIn.

Le pôle Conférence se charge, chaque année, d’organiser des conférences, faisant intervenir des professionnels du métier, des économistes ou des étudiants passionnés afin de promouvoir la microfinance au sein de notre université et de débattre autour d’enjeux économiques.

Le pôle Financement est chargé de rechercher des sponsors et des partenaires susceptibles de soutenir financièrement l’association dans ses différents projets. En ce sens, il est essentiel car il agit comme support au lancement du pôle projet et de l’association toute entière.

Le pôle Projet, parce que DMF se doit aussi d’innover, est le pôle de l’innovation, toujours là pour réfléchir à de nouvelles opportunités qui garantissent à l’association son dynamisme et sa réactivité et permettent un élargissement du champ des perspectives !

Le pôle Stage est chargé de négocier avec les Instituts de MicroFinance partenaires, mais aussi de trouver de nouveaux partenariats, pour vous offrir un large choix de stages dans des pays en développement aux quatre coins du globe. Ils sont notamment chargés de cibler des missions variées et à la portée de tous, dans des zones sans risques.