The Rise

The Rise c’est l’évènement de l’année à DMF ! Prêts, compétition, financement, campagne de levée de fonds, toute l’asso est mobilisée !

Depuis 2012, nous participons chaque année à un challenge inter-universitaire de levée de fonds, The Rise, organisé par l’institut de Microfinance Français Babyloan. The Rise c’est un challenge qui s’étend sur deux jours (généralement fin novembre) et oppose une cinquantaine de participants, dont les prestigieuses HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, Science Po, mais aussi Dauphine.

Étudiant novice de la microfinance ou membre actif de DMF, dauphinois ou extérieur, tout le monde peut participer et faire gagner Dauphine ! Il suffit de choisir parmi les projets sélectionnés par Dauphine Microfinance, l’entrepreneur que vous souhaitez soutenir. Vous pourrez donner vie à ce projet en prêtant la somme que vous souhaitez (à partir de 10 euros) et l’entrepreneur bénéficiera alors d’un microcrédit !

Un microcrédit est un prêt (pas un don) d’un montant volontairement faible, attribué à des entrepreneurs et des artisans qui sont exclus du système bancaire classique, pour leur permettre de développer leur affaire ou de rendre possible le lancement de nouveaux projets. L’institut de microfinance accompagnera les entrepreneurs dans la mise en œuvre et la gestion de leur projet.

Ensuite, c’est simple, deux moyens de prêter : Pendant les deux jours du challenge, toute l’équipe de DMF tient un stand dans le hall de l’université ou vous pouvez venir prêter en liquide. Mais vous pouvez également payer par carte bancaire sur la plateforme Babyloan (et venir nous demander conseil au stand).
Votre argent vous sera ensuite remboursé en une fois à la fin de l’échéance si vous avez prêté en espèce, et petit à petit par virement au cour de l’année si vous avez prêté par carte bancaire.

Voici le lien d’une vidéo explicative, datant de 2016, et réalisée par Babyloan :

https://www.youtube.com/watch?v=7Al1HnJ0gIs

Jusqu’ici, nous avons toujours été dans le top 10 des écoles les plus généreuses devant HEC ou encore Sciences-po… On compte sur vous pour que ça continue !